En raison des prévisions de températures exceptionnelles avoisinant les 40° ce Lundi 18 Juillet, j’ai pris la difficile décision de fermer mon établissement ce jour.
Cette vague de chaleur, qui traverse notre région depuis début Juillet est très éprouvante.
Les conditions de travail, déjà difficiles liées à la saison estivale, ne sont plus optimale pour :
– mes salarié(e)s. Les crêpiers et crêpières qui sont derrière les biligs où les températures sont encore plus fortes; le personnel de salle, dont certains entament leur première expérience professionnelle; mais aussi ceux qui les encadrent qui ont déjà, par la formation de ces débutants une charge de travail augmentée. La saison n’en est qu’au début, et j’ai besoin de tous pour tenir jusqu’à la fin Août.
– les équipements (principalement de froid), qui souffrent également de ces conditions inhabituelles. En effet l’activité qui amènent l’ouverture et la fermeture régulière des frigos, augmentent le rendement des moteurs et les poussent dans leur limite.
J’ai conscience de la gène et de la déception de certains, mais je rappelle que nous ouvrons 7/7 et en continu, ce qui est déjà difficile à maintenir: le travail inconditionnel au détriment de la santé n’est pas envisageable.
Merci pour votre compréhension et à très bientôt.