Recherche Photos Souvenirs pour Expo (Lire)
Close Notification
Open Notification

Contactez-nous au 02 98 71 50 67
Site Abbatial de Saint-Maurice - 29360 Clohars-Carnoët

Préparer la reprise….intelligemment.

Préparer la reprise….intelligemment.

Chères clientes, chers clients,

Vous n’êtes pas sans savoir que la crise qui traverse notre pays, et tous les autres, nous affecte tous grandement.
Vous n’êtes pas sans savoir que le secteur d’activité, la restauration, est une de celle qui est le plus impacté par les mesures de restriction et de confinement: nous n’avons plus le droit d’exercer notre métier.
En effet par arrêté, nous avons été forcé de fermer nos établissements le 15 mars et nous ne savons toujours pas quand nous allons pouvoir ré-ouvrir ; le 2 juin reste encore juste une possibilité.
Notre saison est mise à mal et la fin de l’année s’annonce extrêmement compliquée.

A ce jour les aides de l’état sont limités et nous devons continuer de payer nos charges, nos loyers, nos fournisseurs, nos crédits, etc…
C’est le dur labeur de chacun de nous qui se délite au fur et à mesure que les jours de non-activité ou d’activités restreintes passent. Nous vivons tous à ce jour un sinistre majeur, source de stress et de grande crainte pour l’avenir de nos entreprises et pour l’avenir de nos familles.

Pour le moment, nous n’avons aucune certitudes sur les conditions à mettre en œuvre lors de la reprise de nos activités, seulement quelques extrapolations sur d’éventuelles applications de mesures gouvernementales sur les bonnes pratiques afin d’éviter la propagation du COVID-19 dans nos établissements.
La généralisation de ces mesures à l’ensemble de la profession, aussi compliquée soit-elle, doit être basée sur la logique et le bon sens.

Vous savez que la culture de la table en France est reconnu partout dans le monde : elle véhicule le plaisir, le partage et surtout la convivialité. Chaque client qui entrera dans nos restaurants, souhaitera retrouvez cette culture.
Notre profession fait déjà partie des plus compétentes en matières de sécurité et de risque alimentaire grâce à des protocoles appliqués et maîtrisés par tous les professionnels, qui nous permettent de travailler le plus sereinement possible, tout en respectant nos différences identitaires.
Si il est évident que nous mettrons tout en œuvre pour vous protéger, nous ne mettrons pas à mal notre essence, notre attractivité et notre passion de l’échange et de la convivialité. Notre métier est basé sur votre confiance  : venir au restaurant est une démarche qui dépasse le besoin de se nourrir. Sinon à quoi bon ?
Nous ne souhaitons pas proposer une ambiance inutilement aseptisée et froide, mais accueillante et chaleureuse.

Nous vous tiendrons, bien sûr, informés sur ces conditions de reprises, dès que nous en aurons connaissance.

Soyez assurés de notre impatience à vous retrouver rapidement.

Prenez soin de vous.

Gwendal PIERRE