Recherche Photos Souvenirs pour Expo (Lire)
Close Notification
Open Notification

Contactez-nous au 02 98 71 50 67
Site Abbatial de Saint-Maurice - 29360 Clohars-Carnoët

Patrick, notre crêpier s’en est allé….

Patrick, notre crêpier s’en est allé….

Quand on parle de la « Vie », on pense : bonheur, beauté, joie, amusement… beaucoup de mots pour la décrire… Mais si il y a « Vie », il y a aussi « Mort ».
Rien que ce mot  se suffit à lui-même. Tellement difficile à prononcer quant il s’adresse à un proche.
On lui trouve alors une représentation : la faucheuse qui collecte parfois au hasard, sans logique, ni raison, et sans prévenir. C’est le cas ici pour Patrick.

Patrick s’est éteint Dimanche 10 Mai.

Plus qu’un salarié, il était quelqu’un d’essentiel sur qui je pouvais m’appuyer avec confiance et sérénité. Il savait faire preuve de rigueur, de dynamisme et d’efficacité. Je l’appréciais pour son autonomie, sa disponibilité, son professionnalisme et sa bonne humeur malgré parfois le stress et les difficultés de notre métier.

Il ne s’agit pas ici de s’apitoyer, même si nous avons le cœur serré, mais au contraire, de faire comme un pied de nez à cette existence parfois cruelle et de lui rendre hommage.

Pendant ces presque dix années passées avec lui, je l’ai vu progresser et évoluer.

Progresser dans son travail: stressé au tout début, pour devenir confiant et sûr de lui.

Évoluer en tant que personne : réservé et timide au début pour se sentir libre, heureux et prendre du plaisir à partager et à échanger.

Patrick va nous manquer à tous parce que Patrick, d’une manière ou d’une autre a marqué nos vies et pour cela, il restera dans nos mémoires et dans nos cœurs.

Merci, Patrick d’avoir croisé notre route, nous sommes fier de t’avoir connu.