Recherche Photos Souvenirs pour Expo (Lire)
Close Notification
Open Notification

Contactez-nous au 02 98 71 50 67
Site Abbatial de Saint-Maurice - 29360 Clohars-Carnoët

Une cuisine sinon rien !

Une cuisine sinon rien !

Depuis 2004, année où j’ai pris la suite de mes parents, j’ai tenté d’améliorer mon travail, ma méthodologie, mon organisation et l’ergonomie de mes différents postes. Tout cela afin de gagner progressivement en efficacité et en qualité de prestation.

A force, les limites de la structure même de la cuisine finissent par limiter également les possibilités d’améliorations.

C’est alors que l’idée d’une rénovation de la cuisine germe dans la tête: nous sommes en 2011.

Exercice difficile de que de créer une nouvelle cuisine, qui pourtant sera la seule solution pour aller de l’avant.

C’est toute l’organisation, toute la méthodologie, toutes ses propres habitudes et ses automatismes qu’il faut absolument remettre en cause pour faire naître cette nouvelle cuisine.

Oui, il s’agit bien de naissance, voir de renaissance pour trouver la motivation et l’envie de se lancer dans cette épreuve.

Une épreuve qui commence quand ce travail de remise en cause est digéré, et qui passe par le phantasme, le rêve, l’excitation, mais aussi la déception, le compromis face à la réalité de ce qui est possible ou non, réalisable ou non pour des raisons forcément de moyen et/ou de faisabilité.

Et si le travail en amont est fait correctement, si l’écoute du professionnel qui va réaliser votre projet existe, alors oui le résultat est possible. Fin 2014, j’ai une nouvelle cuisine.

Déroulement du projet :

L’étude et la faisabilité (par David de la société RIVOAL à LANESTER)

Le Démontage (on enlève tout ou presque, seule la hotte du piano reste)

La Rénovation défini par le projet (assurée par la société SAMAT)

L’installation (assurée par les techniciens de la société RIVOAL, Julien et Florent)

La remise en place (c’est là qu’on se rend compte si on a tous les rangements nécessaires)

Passée la nouvelle prise en main, l’adaptation à de nouvelles habitudes, des possibilités vers l’avenir se dévoilent et la passion et l’envie chassent les doutes.

Aujourd’hui les retours, vos retours sur ma prestation sont gratifiants et encourageants. Si l’on n’est jamais parfait, l’envie de vous faire passer un moment agréable chez moi est réel et la certitude de faire un beau métier paraît plus évidente.

 

Merci à vous, clients, pour votre fidélité.

Merci à Béatrice et Pascal de la société Rivoal à Lanester.  Et en particulier David qui a su écouter, conseiller et faire que mon projet se réalise.

 

source : Gwendal PIERRE